Comment un kidnapping se transforme en accident

A travers ces deux articles du même média, Le Nœud Caucasien, nous découvrons le difficile travail de recherche de la vérité dans le camouflage des autorités.

Article du 01/01/2016

Des Habitants de Tchétchénie relatent le kidnapping d’un professeur d’université à Grozny.

Khizir Ezhiev, professeur d’économie à l’université des techniques pétrolières d’état de Grozny a été kidnappé. L’information a été communiquée par des habitants de Tchétchénie, y compris par ses étudiants, à travers les réseaux sociaux et les applications mobiles. Cependant les fonctionnaires de l’université et  le ministère de l’intérieur ne confirment pas cette information.

D’après les réseaux sociaux et WhatsApp, la police s’est saisie d’Ezhiev le 19/12/15 et depuis personne ne sait où il se trouve. Les informations au sujet de  cet incident sont extrêmement limitées d’après les étudiants. Selon un étudiant de 3ème année : « Nous avons été informés par sa femme. Nous avons interrogé d’autres professeurs mais ils n’avaient pas d’informations à ce sujet ou ne désiraient pas en parler. » Un autre étudiant, Islam, a déclaré qu’Ezhiev avait de bonnes relations avec ses étudiants. A l’université, Ezhiev, est maître de conférences, il y travaille depuis 12 ans, enseignant les fondements de l’économie.

 

Article du 03/01/2016

Le maître de conférences Khizir Ezhiev a été retrouvé mort.

Le 1er janvier le corps de Khizir Ezhiev, maître de conférences de l’université technique de Grozny a été trouvé dans une forêt dans les environs du village de Roshni-Chou dans le district d’Ourous-Martan.

« Aujourd’hui à la morgue, on a identifié le corps du maitre de conférence kidnappé, Khizir Ezhiev. Son corps a été retrouvé dans une forêt proche du village de Roshni-Chou » a écrit le 2 janvier sur sa page Facebook, Aset Malsagova, chef de la commission de surveillance publique de Tchétchénie. Kheda Saratova, directrice de l’agence de presse tchétchène « Objective », a posté sur sa page Facebook la photo du rapport officiel selon lequel Khizir Ezhiev est vraisemblablement mort « à la suite d’une chute d’un à-pic. » Kheda Saratova, a aussi noté que, selon le ministère de l’intérieur, la police a fourni l’information de la découverte du corps le 31 décembre 2015. L’enquête préliminaire est en cours.

Tags:, , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :