Humilier pour faire taire.

(Selon un article du Nœud Caucasien du 19/12/15)

Un appel sur Internet d’Aïchat Inaeva, habitante de Tchétchénie, par lequel elle critiquait Ramzan Kadyrov pour sa manière de collecter des payements pour les charges domestiques a rencontré un large écho parmi les internautes tchétchènes. Par la suite, la Télévision d’état tchétchène et la station de radio « Grozny » ont mis en scène la rencontre d’Aïchat Inaeva avec Kadyrov où elle a dû se rétracter.

Dans un autre article nous avions relaté que Kadyrov exigeait le payement de toutes les dettes contractées en 2015 pour l’usage de l’électricité, de l’eau et du gaz avant le 17/01/2016. Des contrôles ont été menés dans toute la république avec pour résultat que les mauvais payeurs ont vu leurs abonnements suspendus. Aïchat Inaeva s’est plainte de déductions forcées sur ses salaires et de menaces de licenciements si elle refusait de payer par anticipation les charges domestiques. D’après elle, les simples tchétchènes souffrent de la situation économique difficile alors que les gens de l’administration et des membres de l’entourage de Kadyrov vivent dans le luxe. Elle a qualifié les distributions de cadeaux somptueux et le soutien à des actions de charité à l’étranger de « poudre aux yeux ».

Par la suite les internautes ont relaté que l’auteur de la récrimination avait été sévèrement battu. Le 18 décembre, au cours de leur rencontre à la télévision, Kadyrov a demandé à cette femme de citer les faits prouvant qu’on lui a ordonné de déduire de l’argent de ses salaires et que Kadyrov « agit pour la façade ». L’information selon laquelle Inaeva a été battue a été contestée par le directeur du centre de réinsertion sociale pour mineurs du village de Gvardeiskoe où Inaeva travaille comme éducatrice.

Tags:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :